Choisir une marque

Avis des internautes

Note générale : 5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Nous trouver

Plan d'accès

Suivez-nous sur

RDV EN LIGNE

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / CONCEPT / La Presse parle de nous

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

La Presse parle de nous

Un commerce récompensé par la CCI des Deux-Sèvres

(article de la Nouvelle République 04/02/2014 05:25) 

L'institut Tara Beauté, tenu par Anne-Sophie Bernuchon-Chuillet, et sa collaboratrice Line Lebeau, en 2e année du brevet de maîtrise esthétique, vient de recevoir le label « Préférence commerce » décerné pour deux ans par la Chambre de commerce et d'industrie.

Un commerce ouvert il y a sept ans à l'angle de l'avenue de Paris.
La démarche repose sur un diagnostic individuel du point de vente, communiqué au commerçant avant la visite d'un client mystère missionné par la CCI.
Anne-Sophie Bernuchon vient d'être élue présidente pour les Deux-Sèvres de la Confédération nationale des instituts de beauté.

Anne-Sophie arbore son diplôme, en compagnie de Line.

 

 

• La Crècheun label pour récompenser la démarche qualité 

7/01/2014

(article du Courrier de l'Ouest) 

  

 

• La Crèche. L'institut Tara Beauté décroche le trophée Top 2011

10/02/2012

(article du Courrier de l'Ouest)

Anne-Sophie Bernuchon présente son trophée Top 2011 dans une des cabines de son institut de beauté.

Lundi 30 janvier, Anne-Sophie Bernuchon, qui a ouvert l’institut Tara Beauté fin 2007 avenue de Paris à La Crèche, a été reçue au Carrousel du Louvre par le secrétaire d’état chargé du Commerce et de l’Artisanat, Frédéric Lefebvre. Ellle y a reçu le Trophée Top 2 011 qui récompense la qualité des commerces.
Il s’agissait de la consécration nationale d’un travail mené en amont par la Chambre de Commerce et d’Industrie de chaque département visant à récompenser par un certificat Pass Qualité les commerces les mieux notés. Ce trophée a été décerné à la suite de l’action d’un client mystère qui se rend dans les commerces participants et qui observe, selon 90 critères, les forces et les faiblesses du point de vente dans des domaines tels que l’attractivité, l’accueil téléphonique, la relation clientèle, les aspects intérieurs ou extérieurs des locaux. En juin dernier, Anne-Sophie Bernuchon recevait des mains d’Olivier Damiens, délégué territorial Haut Val de Sèvre à la CCI des Deux Sèvres, le Pass Qualité 79. Elle compte bien concourir de nouveau pour 2012 et déclare : « Ce système m’oblige à aller toujours de l’avant, à sans cesse m’améliorer ! ». Elle innove tout le temps avec la création en mai 2011 d’un site de vente en ligne ou d’ateliers mêlant cuisine et soins.

Trophée de la Qualité en 2011

Deux Sèvres  |  Le Saint-Maixentais  |  La Crèche

L'institut récompensé

14/10/2011 05:24

(article de la Nouvelle République)

La remise du Pass'Qualité. - (dr)

A l'occasion de la première semaine du commerce, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie, l'institut Tara Beauté de la Crèche a reçu le TOP 2011 Pass'Qualité 79 Haut Val de Sèvre des mains d'Olivier Damiens, délégué territorial Haut Val De Sèvre de la CCI.

 

Promouvoir l'excellence du commerce local

29/06/2011 (article de la Nouvelle République)


Anne-Sophie (à gauche) et sa collaboratrice Adeline (à côté).

Les certificats ont été remis à la mairie de Pamproux. - (dr)

C'est à la mairie de Pamproux qu'Olivier Damiens, délégué territorial Haut Val de Sèvre à la CCI des Deux Sèvres, Joëlle Brunet, chargée de mission, et Dany Michaud, directrice de la communication, sont venus remettre les certificats « pass qualité 79 » aux heureux élus de Saint-Maixent, La Crèche et Pamproux ce 22 juin. Le dispositif pass qualité 2011 a évolué par rapport à celui de l'an dernier.

Toujours fondé sur l'action d'un client mystère qui rend visite aux commerces participants et qui observe les forces et les faiblesses du point de vente dans des domaines tels que l'attractivité, l'accueil téléphonique, la relation clientèle, les aspects intérieurs ou extérieurs des locaux, il se complète cette année par une analyse de l'attractivité (aspect des bâtiments et commerces voisins, etc.). Les critères d'appréciation de 74 l'an dernier sont passés à 90. Enfin les cafés restaurants peuvent dorénavant participer à l'opération.
Les frais de participation ont été revus et s'élèvent désormais à 50 € ou 100 € par participant selon qu'il est adhérent ou non à une union commerciale. La CCI assiste ensuite le chef d'entreprise dans son analyse et dans son action d'amélioration du point de vente. Toute la démarche repose sur le partenariat. Bien connaître ses forces et ses faiblesses, s'améliorer sans cesse, personnaliser son accueil, telle est la meilleure solution pour lutter contre la grande distribution et pérenniser la vie de nos agglomérations.
Ont été distingués : Photo Express à Saint-Maixent, institut Tara Beauté à La Crèche, boucherie-charcuterie Tutard et Mutuelle de Poitiers Assurances à Pamproux et bijouterie de l'Anneau d'or à Saint-Maixent.

 

1er anniversaire de Tara :

 

Discours du 31 octobre 2008 :
Je suis un peu émue d'être au centre de ce rassemblement, ce soir ! Cependant, cela me fait chaud au coeur de vous recevoir pour le 1er anniversaire de mon institut. Je tiens tout particulièrement à remercier : 
* M. BANLIER, Président de la Chambre des Métiers et de L'Artisanat des Deux-Sèvres, lequel a répondu favorablement à ma demande, mais également, 
*  Mme BALAND Présidente de l'atelier de la création du Pays du Haut du Val de Sèvres et Vice-Présidente de Région, je lui réitère mes remerciements pour la bourse tremplin que l'on m'a accordée. 
*  Je n'oublie pas M. PASQUET, Mme BERI. 
*  M. le MAIRE de la Crèche ne peut être présent étant déjà retenu, c'est M. DUPUIS - 1er adjoint au Maire - qui le remplace.
*  Je remercie aussi les entreprises qui sont intervenues dans ce chantier... 
*  J'éprouve une extrême reconnaissance à mes amis et mes parents qui sont intervenus pour que mon projet prenne vie, chacun y a apporté sa contribution en me donnant de son temps et un soutien moral lors des moments de découragement. 
*  Mais surtout mes clients qui ont su me faire confiance, certains sont parmi nous, d'autres se sont excusés de ne pouvoir venir. 
*  Je ne manquerai pas d'être reconnaissante à la majorité de mes fournisseurs qui se sont déplacés même de très loin.
* J'ai une pensée aussi pour tous ceux qui m'ont  témoigné de leur sympathie et de leur fidélité. 
*  Peut-être ai-je oublié certains, je leur demande de me pardonner.
Mon projet professionnel s'est réalisé grâce à l'ensemble d'entre vous et, je pratique aujourd'hui mon métier avec beaucoup de plaisir. et d'amour. 
Je devais démarrer cette activité début septembre 2007, mais les travaux ont été nettement plus lourds que prévus : réfection totale de la toiture par exemple, et d'abondantes tâches qu'il nous a fallu faire par nous-mêmes, ce qui a retardé l'ouverture, laquelle n'a été effective qu'au 2 novembre 2007. Nous avons procédé à l'aménagement total en respectant l'ensemble des normes d'accessibilité, néanmoins les personnes à mobilité réduite n'osent encore franchir la porte...
Mon objectif est aussi d'aller vers les personnes qui ne peuvent venir à l'institut, je pense en l'occurrence à celles qui sont hospitalisées, celles qui ont des difficultés à se déplacer, mais encore aux personnes âgées, afin de leur apporter de par mes soins des moments agréables et adoucir leurs maux.
J'avais aussi pour projet de recruter une personne dans le courant de l'année 2009, cette réalisation s'est faite bien plus tôt que prévu et j'ai le plaisir de vous présenter Julie qui m'accompagne depuis le 15 septembre dernier.
Donc pour préparer ce 1er anniversaire, j'ai mis en place une petite tombola et,  j'ai l'avantage de demander à M. BANLIER d'animer ce moment. Mais avant cela, je souhaite que M. BANLIER et Mme BALAND nous disent quelques mots, j'ai donc l'honneur de leur passer la main. 

Tirage des lots et sincères félicitations aux cinq gagnantes :
- Mme MASSE Line                    Modelage esthétique aux pierres chaudes
- Mme Gauzère Laurence            Soin du visage
- Mme DURIVAULT Danielle       Manucure
- Mme QUINTARD Aurélie         Cours auto-maquillage
- Mme GEOFFRET Maryse          Séance de sauna