Choisir une marque

Avis clients

Note générale : 5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Nous trouver

  • Institut TARA Beauté
    64 avenue de Paris
    79260 La Crèche
    Boite postale : 79260
    Tél : 05 49 04 11 22
    Nous contacter par E-mail

Plan d'accès

Paiement sécurisé

    Vous êtes ici : Accueil /

  1. LE BLOG D'ANNE-SOPHIE
  2. /
  3. Mandats syndicaux
Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Mandats syndicaux

Mes missions syndicales :

 Présidente CNAIB SPA Deux-Sèvres depuis janvier 2014.

 Membre de l'Association des commerçants de la Crèche.

 Secrétaire CNAIB SPA Nationale depuis novembre 2019.

 Vice-Présidence de la CNAMS depuis janvier 2021.

 CMA élue depuis octobre 2021.

 CMAR élue depuis octobre 2021 - commissions régionales -> Communication, Conflits d'intérêts, qualifications & titres.

 Présidente de l'U2P Deux-Sèvres depuis novembre 2021.

 

Deux-Sèvres.
Sophie Bernuchon-Chuillet prend la tête de l’Union des entreprises de proximité (U2P)
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/niort-79000/deux-sevres-sophie-bernuchon-chuillet-prend-la-tete-de-l-union-des-entreprises-de-proximite-u2p-5d91c65e-59bd-11ec-8b71-6956ea426804?fbclid=IwAR0x6Fz_G5tF4GCtBpBkN7F5lrZjpdat0NS13-CgoLRo5qQ_1OjWxsObf08

Deux-Sèvres : une nouvelle présidente pour l'union des entreprises de proximité !
Publié le 11/12/2021 à 06:25
https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/deux-sevres-une-nouvelle-presidente-pour-l-union-des-entreprises-de-proximite?fbclid=IwAR3DiVR-kbmPR-xGo8BFHERZD6CiXJmNV7sFFnx53RJYHaiM-E-09bBZt1A

Le Petit économiste – Actualité économique locale > Entreprises > Clubs et réseaux >
Anne-Sophie Bernuchon-Chuillet, nouvelle présidente de l’U2P Deux-Sèvres
Anne-Sophie Bernuchon-Chuillet, nouvelle présidente de l’U2P Deux-Sèvres mercredi 15 décembre 2021, par lpe Après un peu plus de 4 ans de mandat, Sylvain Mulard, qui représentait la CAPEB dans l’organisation interprofessionnelle U2P, a passé le relais à la représentante de la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services) Deux-Sèvres : Anne-Sophie Bernuchon qui en est la vice-présidente depuis janvier 2021. L’U2P en Deux-Sèvres représente et défend les intérêts de près de 12000 petites entreprises réparties dans 4 secteurs d’activités :
le bâtiment, les entreprises de service (coiffure, esthétique, garages automobiles...), les entreprises de l’alimentation de détail et cafés-hôtels-restaurants (CHR) et les professions libérales (métiers du droit, du conseil, de la santé et du cadre de vie).
Ce syndicat interprofessionnel siège dans les instances paritaires de type CAF, URSSAF, Prod’hommes, CPAM ... afin de défendre les intérêts des entreprises qu’il représente.
Anne-Sophie Bernuchon s’engage donc dans un secteur qu’elle connaît bien pour être elle-même à la tête d’un institut d’esthétique qu’elle a créé il y a 14 ans à La Crèche grâce à une reprise d’études pilotée par le FONGECIF (aujourd’hui Transitions Pro).
Elue à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat dans la majorité portée par le Président Sébastien Kugler, elle entend défendre l’artisanat, promouvoir ses métiers auprès des jeunes aussi.
A ce titre elle fait figure d’exemple, ses deux fils ayant chacun choisi la voie de l’alternance : l’un dans le secteur de la mécanique moto et l’autre récemment primé dans un concours national de toilettage pour chiens, participera début 2022 à la compétition internationale "ciseaux d’or".
Au sein de son salon d’esthétique, la chef d’entreprise a d’ailleurs formé 10 apprenties et en accueille actuellement deux ; elle est maître-artisan depuis 2018.
"Nos entreprises de proximité font la vie au quotidien, l’enjeu est donc fort sur les métiers, leur attractivité car aujourd’hui, de nombreux secteurs peinent à recruter. Le taux de chômage est très faible en Deux-Sèvres. Elue à la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat, je vais travailler avec mes collègues à appliquer le programme de "La Voix des artisans" et à être à l’écoute des entrepreneurs.
Anne-Sophie Bernuchon exerce d’autres représentations depuis 7 ans :
- elle est présidente de la CNAIB79 depuis janvier 2014 (Confédération des instituts de beauté et spas) et secrétaire de l’instance nationale depuis novembre 2019
- membre de l’association des commerçants de La Crèche
- vice-présidente de la CNAMS79 depuis janvier 2021 (secteur métiers de services)
- élue à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et à la Chambre régionale où elle est membre des commissions communication, conflits d’intérêts et qualification et titres.
Active et engagée dans la vie locale, elle est bénévole dans les clubs de football de Chauray et Cherveux (où elle réside) et joue elle-même au foot dans le club de Saint-Maxire.
L’U2P éditera un livre blanc avec des propositions pour les petites entreprises en vue de l’élection présidentielle et compte bien localement faire entendre sa voix auprès des candidats aux législatives. Le conseil d’administration en Deux-Sèvres est composé de 17 personnes. 5 composent le bureau.
CR. Plus : https://u2p-france.fr Page Deux-Sèvres sur www.facebook.com/U2PDeuxSevre